La Libre: Migrations: des obstacles à demeure

Il existe toujours des entraves à la vie, au travail, à la participation politique pour les migrants résidant en Europe. C’est ce qu’indique l’index des politiques d’intégration.

Les résidents d’un pays bénéficient-ils tous d’une égalité de droits, opportunités et responsabilités ? Leur Etat de résidence facilite-t-il l’intégration des immigrés non européens ? L’égalité des chances des migrants se révèle bien plus réelle en Suède, au Portugal et au Canada qu’en Slovaquie, à Chypre et en Lettonie...

Ce constat ressort de l’index des politiques d’intégration des migrants, que viennent de rendre public le British Council et le Migration Policy Group (*). En progrès, avec une situation qualifiée de "légèrement favorable", la Belgique (lire ci-contre) se place en sixième place, entre les Pays-Bas et la Norvège.

Read more

LOADING

New results of MIPEX
(2014-2020)

We are pleased to announce that the new results of MIPEX (2014-2020) will be published by the end of 2020. MIPEX 2020 will include 52 European and non-European countries: Australia, Brazil, Canada, China, EU28, India, Japan, Mexico, US and much more. Stay tuned!